A1 + Les adverbes de quantité

Vous l’aurez remarqué, j’aime beaucoup utiliser des photographies dans mes fiches de cours, je trouve que même les apprenants les plus débutants peuvent s’en servir et les décrire, et ils sont souvent surpris de ce qu’ils arrivent à dire.

Cette fiche est « juste » une fiche d’exercice sur les adverbes « trop, pas assez » auxquels on peut rajouter « très » ou « beaucoup » mais elle peut être un très bon point de départ pour plus d’activités communicatives, en groupe ou en cours particulier, si on demande des exemples, des détails, dire pourquoi…Ou envisager d’écrire un petit texte ou un dialogue.

Dans cette optique, j’ai gardé les consignes assez vagues et il n’y a pas non plus d’explications détaillées des adverbes, donc cette fiche vient en complément d’une leçon au préalable, ou juste en révision s’il vous a semblé que votre apprenant avait des faiblesses.

Les photos comprennent un point de départ, par exemple « J’ai une famille de six personnes » et les apprenants pourront donc écrire/dire: « Cette voiture est trop petite » ou « …pas assez grande » et s’ils en ont les capacités, guidez-les vers une explication « parce qu’elle a seulement trois places », « mon fils a des grandes jambes »…Tout cela à l’écrit, l’oral, seul ou à plusieurs.

Document pdf d’une page

Me remercier pour les ressources : Faire un don paypal

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :