B2 + : Exprimer son indignation

Objectifs: En écho ou probablement après cette fiche sur les sentiments, cette fiche s’attarde sur l’indignation et la colère. A travers 5 petits textes qui sont construits comme des commentaires sur internet – registre familier, points d’exclamation en cascades, etc – les apprenants apprendront à exprimer leur colère.

Les sujets de colère sont assez neutres (la propreté des villes, l’école, les trains en retard, la presse) pour éviter les débats trop culturellement risqués (religion, politique…) mais pourraient quand même titiller les apprenants, je vous conseille donc de faire attention.

Grammaire: On demande de placer et conjuguer correctement les verbes, le subjonctif devra donc être vu – mais c’est une bonne occasion de révision!

Pour aller plus loin: Une bonne occasion d’organiser un débat à l’oral si deux apprenants d’un groupe ont choisi le même sujet de production écrite. On peut aussi choisir d’autres sujets et organiser un « pour » // « contre ».

Un PDF de deux pages

Me remercier pour les ressources : Faire un don paypal

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :