A2 : Donner son opinion sur une expérience au restaurant, parler du passé

Objectifs: A partir d’une image montrant l’intérieur d’un restaurant, les apprenants peuvent d’abord décrire ce qu’il y a dans un restaurant – et qui il y a – puis parler de la dernière fois qu’ils y sont allés (peut-être il y a longtemps, selon la situation sanitaire de leur pays…ou du type de restaurant dans leur culture, street food etc). La compréhension écrite est une interview qui leur permettra d’apprendre à donner leur opinion sur une expérience passée positive ou négative.

Grammaire: Le passé composé, l’imparfait. Un exercice de systématisation après un résumé grammatical à faire préciser par les apprenants, et deux activités de production écrite/orale.

Lexique: Le restaurant, mettre la table, les goûts et préférences.

Pour aller plus loin: Bien que cette fiche n’y fasse pas référence, on peut évidemment mentionner l’épidémie du Coronavirus pour parler des différences entre aller au restaurant pré et post pandémie, si ceux-ci ont réouvert et comment. On peut envoyer une photo de serveurs/clients avec un masque pour faire donner l’opinion des apprenants…Seraient-ils inquiets ? Enthousiastes de revenir au restaurant? Une belle occasion de communication!

Document PDF, deux pages.

Me remercier pour les ressources : Faire un don paypal

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :