Message aux lecteurs et un petit sondage

C’est une notification particulière que j’ai reçue de WordPress il y a quelques jours : l’enregistrement de 100 000 vues depuis la création de Franchement FLE. Une bonne nouvelle, car il est toujours difficile de savoir si ce qu’on crée, et ce qu’on partage, est vu, accueilli, apprécié. Mon site existe officiellement depuis 2019 mais je le nourris régulièrement depuis 2021 et mon retour en France. Je suis très reconnaissante à ces vues qui, évidemment, sous-entendent des visiteurs et des lecteurs qui selon les statistiques de WordPress viennent de plus de 100 pays différents !

Je vous remercie également de votre soutien par message, et de vos dons. N’hésitez pas à continuer à me dire comment vous utilisez mes fiches, ou à demander des conseils pour toujours enrichir vos cours. C’est tout à fait passionnant !

Dans une démarche d’amélioration de mon site, je vous propose un petit sondage pour savoir quels contenus vous aimeriez voir. Encore merci !

Pour soutenir mon travail : Faire un don paypal Ou me payer un café

5 réflexions sur “Message aux lecteurs et un petit sondage

  1. Ping : Pratiquer la production et l’interaction orale en situation de E-learning : activité interactive A2 – Franchement FLE

  2. Ping : Pratiquer la production et l’interaction orale en situation de E-learning : activité interactive B1 – Franchement FLE

  3. Dumont

    Bonjour Camille,
    J’ai été agréablement surprise quand je suis tombée par hasard sur votre site ô combien fructueux.
    Je me permets de vous demander des renseignements svp.
    J’ai réussi à décrocher un CDD pour le 02 janvier, en tant que Formatrice de DCL FLE à l’AFPA..Je ne vous cache pas, je ne connais pas les modules à enseigner.. Comme je veux préparer mes fiches au préalable, le stress monte lol .
    Sachez que j’ai juste passé l’entretien et que je suis retenue pour ce poste.
    Existe il une plateforme où je pourrais me documenter sur les Modules à enseigner.
    Je vous remercie infiniment de votre aide et attends impatiemment votre réponse.
    Joyeusesz Fêtes
    Madone

    1. Camille Q

      Bonjour Madone, merci pour votre commentaire encourageant ! C’est difficile à dire pour ce qui est du DCL FLE, je crois savoir que le dcl évalue me A1, A2 et ensuite jusqu’au C1 mais tant qu’on ne vous a pas dit le niveau de votre groupe difficile à dire ! Après, ce n’est pas inhabituel de ne pas savoir à l’avance le niveau de ses étudiants ou d’avoir des étudiants hétérogènes. Dans ce cas il faut évaluer le niveau. J’ai dans les archives ici https://franchementfle.fr/2021/10/06/a1-b2-tests-de-niveau-delf/ 2 articles pour aider au premier cours, déterminer le niveau, apprendre à connaître ses étudiants et leurs besoins. Bonnes fêtes et bon courage !

      1. Landini

        Chère Camille,
        Je tiens à vous remercier très chaleureusement.
        Il s’agit du niveau A1.. Exactement,il faut évaluer le niveau (évaluation diagnostique) pour adapter sa stratégie d’enseignement…Je crois qu’il existe une plateforme numérique destinée à chaque Formation.Je dois me munir de patience.😉.
        Je ne puis vous exprimer toute ma gratitude.

        Mes meilleures vœux pour cette année qui s’annonce.Qu’elle vous apporte bonheur, réussite et prospérité.

        Madone

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.